(CercleFinance.com) - Sears Holdings a publié mardi des résultats trimestriels en pertes et abandonné ses précédents objectifs de résultats pour 2008.
Le distributeur américain, issu de la fusion entre Kmart et Sears, fait état d'une perte nette de 146 millions de dollars, soit 1,16 dollar l'action, pour son trimestre clos en novembre, contre un bénéfice net de 4 millions de dollars, ou 0,03 dollar l'action, un an auparavant.
Son chiffre d'affaires total s'est établi à 10,7 milliards de dollars sur le trimestre, ce qui représente un repli de 9% de ses ventes à périmètre comparable.
'Nous pensons nous être bien positionnés en vue d'une saison de courses de Noël qui s'annonce difficile', estime malgré tout Bruce Johnson, le directeur par intérim du groupe.
'Nous avons allégé nos stocks, réduit nos dépenses et annoncé la fermeture d'un certain nombre de magasins sous-performants dans le cadre de notre revue en cours', souligne-t-il.
Invoquant des conditions économiques 'sévères', Sears explique avoir abandonné son objectif d'un Ebitda annuel comparable à celui de 2007, une hypothèse qui s'appuyait sur la prévision de ventes à périmètre comparable stables, voire en légère baisse, sur les troisième et quatrième trimestres.
Le distributeur précise toutefois que son conseil d'administration a autorisé le lancement de rachats d'actions pour un montant de 500 millions de dollars supplémentaires.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SEARS HOLDINGS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email