Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SEARS HOLDINGS

SHLD - US8123501061 SRD PEA PEA-PME
- -

Sears holdings : Réduit ses pertes au 2e trimestre

jeudi 19 août 2010 à 12h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En dépit de ventes en berne sur la période, Sears Holdings a réduit sa perte nette à 39 millions de dollars pour son deuxième trimestre, soit 35 cents par action, contre 79 cents pour la période comparable de l'année précédente.

Au niveau opérationnel, le groupe de distribution a même dégagé un profit de cinq millions de dollars, à comparer à une perte de 58 millions un an auparavant, grâce à une amélioration de son taux de marge brute, en particulier pour son enseigne Kmart, ainsi qu'une légère réduction des frais généraux et de commercialisation.

A 10,5 milliards de dollars, les ventes du groupe sont pourtant restées atones (-0,6%) au deuxième trimestre, traduisant la morosité de la consommation aux Etats-Unis: à périmètre comparable, les ventes sur le marché intérieur ont reculé de 2,2% (-2,8% pour les magasins Sears et -1,4% pour Kmart). Le chiffre d'affaires a par contre bénéficié d'un effet de change avec le Canada.

Les magasins Sears ont souffert de ventes en baisse en particulier dans les équipements pour le jardin, les outils et l'électronique grand public, alors que l'électroménager et les équipements de climatisation ont pu enregistrer une croissance modeste.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SEARS HOLDINGS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs +0.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat