Bourse > Sears holdings > Sears holdings : Creuse sa perte trimestrielle
SEARS HOLDINGSSEARS HOLDINGS SHLD - US8123501061SHLD - US8123501061
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Sears holdings : Creuse sa perte trimestrielle

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sears Holdings a creusé sa perte au deuxième trimestre 2010-11, à 146 millions de dollars, contre 39 millions un an auparavant. Rapportée au nombre d'action, la perte est ressortie à 1,37 dollar, et à 1,13 dollar en données ajustées des éléments exceptionnels.

Le recul des résultats reflète celui du chiffre d'affaires, en baisse de 1% environ à 10,3 milliards de dollars. Malgré une hausse de 30% des ventes en ligne, les revenus à surface comparable ont reculé de 0,7% aux Etats-Unis et de 5,3% au Canada.

La baisse du chiffre d'affaires du groupe de distribution traduit en outre une réduction du nombre de magasins Sears et Kmart en activité, sur fond de restructurations.

La rentabilité opérationnelle ont aussi été comprimé par une réduction de sa marge brute de 120 points de base, sous l'effet de dépréciations pour nettoyage de stocks et de l'activité promotionnelle, et par une hausse de ses frais administratifs et commerciaux au Canada.

Sears Holdings a engagé sur la période des mesures d'amélioration de la productivité qui ont impliqué des coûts de 48 millions de dollars, mais qui devraient générer des économies annualisées de 50 millions.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI