Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Scorpa

mlsco - FR0004035921 SRD PEA PEA-PME
- -

Scorpa : En redressement judiciaire

lundi 19 janvier 2009 à 12h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Scorpa est déclaré en redressement judiciaire avec période d'observation de six mois suite à la dénonciation des concours de son principal partenaire bancaire.

' Cette décision fait suite à un blocage de la production depuis plusieurs semaines, lié principalement à cette impossibilité de trouver un accord concernant l'échelonnement des encours dénoncés par le principal partenaire bancaire de la société. ' explique le fabricant de véhicules légers de loisirs.

Cette situation a entraîné de facto une dégradation importante de l'exploitation et engendrera à nouveau des pertes sur cet exercice. Cependant, dans un environnement économique complexe et malgré un ralentissement sensible, le carnet de commande demeure soutenu notamment à l'export sur certains pays.

'Le redressement judiciaire pourra permettre à la société la reprise de la production et d'assurer les livraisons dans les meilleurs délais pour une normalisation des flux en cette fin de trimestre.' estime le groupe.

Scorpa informe par ailleurs que des discussions sont en cours avec des sociétés du secteur ainsi que des groupes financiers qui deviendraient actionnaires de référence du groupe. Suivant les options qui pourraient se concrétiser, il serait envisagé de transférer la production hors France.

La société a demandé le maintien de la suspension de la cotation du titre dans l'attente de nouveaux éléments.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Scorpa en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.70 % vs +9.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat