PLASTIC OMNIUM

POM - FR0000124570 SRD PEA PEA-PME
24.080 € +1.43 % Temps réel Euronext Paris

Nouveau Départ ?

15/01/2007 par cigale 0
Titre en portif depuis Février 2006.

Le titre a percé la résistance de son canal baissier, il est en progression depuis le 22 Décembre

après avoir touché le support de ce même canal vers les 31.58, le 28 Décembre une longue bougie

a porté le cours de 31.50 à 33.79, l'ascension a continué jusqu'à ce jour le 15/01 avec une

fermeture à 35.25.

A remarquer aussi les bandes Bollinger qui sont en train de s'ouvrir pour laisser le cours

progresser.

Les indicateurs sont positifs.

A surveiller le retour du cours dans son précédent canal haussier dont il est sorti le 11

Décembre dernier.

L'objectif premier sera d'atteindre et de percer les 38.35 pour continuer son ascension qui date

tout de même depuis le début 2003 où le cours bougeait entre 10 à 12€.

Forum BFM Bourse
16/01/2007 par Anonyme 0
Excellente analyse. Si le pétrole reste sage je ne sais pas trop ou est la limite pour cette

valeur. Après le mur de 38,50 peut-être 40 ou 44 ?

Encore une fois bravo pour ton analyse !

Tu as vu très juste sur PLASTIC. J'en reviens pas " les Boll qui s'écartent"

Tu as combien d'années d'expérience boursière ?

Très bon trade. -_-
17/01/2007 par cigale 0
Confirmation de la sortie du canal baissier, de plus si on observe les 4 dernières bougies, on peut

constater qu'elles deviennent de plus en plus importantes, ce qui ne doit pas être mauvais signe.

A ce rythme si aucun changement n'intervient, le cours pourrait vers le milieu de semaine rejoindre

son canal haussier.

Forum BFM Bourse
19/01/2007 par cigale 0
Je me permets de remettre en avant POM car la progression continue.

La bougie d'aujourd'hui encore plus importante que les précédentes, perce son ancien canal

haussier, ca a été plus rapide que je le pensais !

Forum BFM Bourse
20/01/2007 par Anonyme 0
Salut Cigale,

Garde pour le moment car rien n'indique un retournement. De plus si le pétrole baisse c'est un

atout ! Grande surveillance après 40.

A +
20/01/2007 par Ancien2241 0
Superbe analyse cigale.
20/01/2007 par cigale 0
Merci César et Fabrice, bonnes PV à vous............On oublie pas Franck !

Prenons un peu de recul :

Forum BFM Bourse
22/01/2007 par Ancien115 0

Bonne analyse Cigale , merci toi aussi. Pour l'instant je suis un peu englué avec mes AVT et STM

mais ça devrait aller... patience. Je vais voir en close mais je vais pêt reprendre des VIV.

Bonne journée à tous. Je ne serai pas beaucoup là car j'ai un agenda chargé jourdhui.
22/01/2007 par Anonyme 0
Bonsoir Cigale,

Attention à POM car il semble que le pétrole remonte( aujourd'hui). D'autre part, le plus

important, j'ai 2 signaux de vente qui sont apparus aujourd'hui. Pour l'instant pas de panique,

garde tes POM jusqu'à demain. Je t'explique: 1) le % de William a coupé sa moyenne mobile à la

baisse sans avoir encore atteint les -20.

2) Le STC a cassé son trigger à la baisse sans, là aussi, atteindre la barre de 80.

Je crois qu'il y a une résistance à 38,50-40.

Surveille tes POM et demain soir je t'en dirai plus O.K. ?

Salut à demain. =/
22/01/2007 par cigale 0
Merci pour le warning César.

Psychologiquement, je pense que des prises de bénéfice vont se faire sur les 40.

Je ne suis pas persuader de tenter une conso pour patienter jusqu'au rebond suivant.

Le RSI est passé au-dessus des 70 et les 80 pourrait être une résistance.

Comme tu le dis plusieurs indicateurs s'essoufflent.

De plus la bougie d'aujourd'hui bien verte encore, pas de problème de ce coté commence à être

équipée d'une ombre haute signe d'un commencement de la faiblesse des acheteurs.

Le titre est remonté de plus de 20% en un mois, je vais poser un ordre de vente pour demain.

Je ne voudrais pas non plus trouver un ver dans la POM !

Forum BFM Bourse
23/01/2007 par Anonyme 0
Salut Cigale,

Excuse-moi j'ai du retard ce soir. J'espère que tu as toujours tes POM car mes 2 signaux de hier

ne sont pas confirmés. POM continue à monter comme si de rien n'était. Dis-moi si tu les as

vendues, j'arrêterais ma surveillance . OK ? :)
23/01/2007 par cigale 0
Non César, mes titres sont toujours en portif.

Mon ordre de vente est posé à 39.90€ pour un plus haut ce jour à 39.80€.

je le laisse à ce niveau pour la journée de demain pour les raisons que j'ai posté dans la

précedente bafouille.

Forum BFM Bourse
23/01/2007 par Anonyme 0
Hé ! Cigale

Pom va monter demain car le Dow Jones, je crois, va finir en hausse. Le CAC 40 va suivre. Moi, à

ta place j'aurais placé un trailing stop (STOP LOSS) à 35,84. Comme ça, au fur et à mesure que

POM monte, tu remonte ton STOP LOSS. Tu ne seras exercé que si POM redescend. Là tu le suis à la

trace en quelque sorte. POM peut aller jusque 44 voir plus. O.K. ?

Réfléchis bien ! et bon trade. =/
24/01/2007 par cigale 0
Bon Ok César, merci pour tes avis !

On verra le dénouement.

Je fais moitié/moitié !

Et pas de blème pour ce qui va se passer, j'en prend la responsabilité.

03/02/2007 par cigale 0
Toujours en portif puisque j'avais un ordre de vente à 39.90€ et que le cours n'a touché que

les 39.80€.

Je remonte le Post car après une petite conso., le cours aurait bien une tendance de retournement

et à l'air de vouloir rejoindre son ancien canal haussier.

Forum BFM Bourse
06/02/2007 par Anonyme 0
Pom est reparti à la hausse, étonnant avec le pétrole cher. Peut-être les 44€ en vue ? Hé non

! elle s'arrête bloqué à 38, semble vouloir redescendre. :p
07/02/2007 par Ancien747 0
Ma petite contribution sur cette valeur!!!
Forum BFM Bourse
J'avais oublié le graphe!!!
07/02/2007 par Anonyme 0
Bonjour CLD17,

Il est très claire ton graphe de ProRéaltime. Comment fais-tu pour l'incorporer ?

Salut ! A + -_-
Comment ça? Je ne comprends pas ce que tu veux dire!-_-
07/02/2007 par Anonyme 0
CgLDa écrit : Comment ça? Je ne comprends pas ce que tu veux dire!-_-

Excuse, depuis j'ai trouvé la solution. A + :-)
21/02/2007 par cigale 0
POM nous fait un avalement haussier, peut-être une reprise haussière du cours.......

Forum BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat