(CercleFinance.com) - Contrairement aux dépêches précédentes, bien lire que Plastic Omnium va racheter au groupe belge Solvay sa participation de 50% dans leur co-entreprise Inergy Automotive Systems. Une version rectifiée suit. -- Le plasturgiste français Plastic Omnium va prendre 100% des parts de la co-enteprise Inergy Automotive Systems dont le groupe belge Solvay détient actuellement l'autre moitié du capital. Une lettre d'intention contraignante a été signée en ce sens. Aucun montant n'a été précisé à ce stade.
Inergy Automotive Systems est présentée comme le “leader mondial des systèmes à carburant pour l'industrie automobile”. La société emploie 4.000 personnes au travers de 24 sites de production répartis dans 18 pays. De 900 millions d'euros en 2009, son chiffre d'affaires devrait atteindre 1,1 milliard d'euros en 2011.
Les deux parties souhaiteraient finaliser un accord dans les mois qui viennent, après consultation des partenaires sociaux et avis des autorités de la concurrence.
Pour Claude Thibaut de Maisières, vice-président exécutif “senior” de Solvay, “nous sommes convaincus que le nouvel actionnariat offrira les meilleures perspectives de croissance durable à Inergy Automotive Systems.”
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PLASTIC OMNIUM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email