Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PLASTIC OMNIUM

POM - FR0000124570 SRD PEA PEA-PME
18.720 € -8.26 % Temps réel Euronext Paris

Plastic omnium : SopraSteria et Plastic Omnium se font sortir du Stoxx Europe 600

mardi 4 décembre 2018 à 11h38
SopraSteria et Plastic Omnium quitteront prochainement l'échantillon du Stoxx Europe 600

(BFM Bourse) - Les deux valeurs françaises sortiront de l'indice large européen le 24 décembre prochain, a annoncé le spécialiste des indices boursiers de la Deutsche Bank.

L'opérateur de la branche d'indices boursiers de Deutsche Börse, Stoxx Ltd., a fait part lundi soir du prochain remaniement de l'indice Stoxx Europe 600. Dans le cadre de la revue trimestrielle de ses indices, Stoxx a notamment décidé d'exclure les valeurs françaises Plastic Omnium et SopraSteria du Stoxx Europe 600, qui regroupe des actions d'entreprises des 17 principales économies d'Europe (au sens géographique, la Suisse et le Royaume-Uni étant inclus).

L'annonce entraîne un recul de 2,3% de Plastic Omiun vers 11h00 (soit une baisse de 40% depuis le début de l'année), tandis que SopraSteria limite son repli à 0,77% (le titre de l'entreprise de services numériques cédant 42,5% depuis le début de l'année).

L'allemand Wacker Chemie et les britannique Indivior, un groupe pharmaceutique, et 3i Group, un spécialiste du private equity, sont également appelés à quitter l'échantillon du Stoxx Europe 600.

Succès des fonds indiciels

Les nouveaux promus sont l'équipementier allemand Knorr Bremse, la société piscicole norvégienne Salmar, le groupe industriel italien Interpump, le spécialiste norvégien du recylclage Tomra et le polonais PGNiG (Polish Oil and Gaz).

Les indices boursiers tels que le Stoxx Europe 600 prennent une importance croissante en raison du développement de la gestion passive au travers des ETF (pour "exchange traded funds"), qui répliquent les mouvements des indices. Selon Stoxx, plusieurs centaines de sociétés financières ont acquis une licence pour proposer des fonds indiciels répliquant la performance du Stoxx Europe 600.

Guillaume Bayre - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PLASTIC OMNIUM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.00 % vs -4.60 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat