PARIS (Reuters) - Plastic Omnium annonce un projet de prise de contrôle d'Inergy Automotive Systems, le numéro un mondial des systèmes à carburant en plastique qu'il codétient avec le belge Solvay.
Le groupe français prévoit d'acquérir auprès de Solvay sa participation de 50% dans Inergy Automotive Systems et de détenir ainsi 100% du capital de la société. Le montant de l'opération n'a pas été précisé.
Inergy Automotive Systems emploie près de 4.000 personnes dans le monde et possède 24 sites de production répartis dans 18 pays. Son chiffre d'affaires devrait s'élever à environ 1,1 milliard d'euros en 2010, a précisé Plastic Omnium dans un communiqué.
"Par la prise de contrôle d'Inergy, Plastic Omnium renforcerait son rôle d'acteur majeur dans la réduction des émissions polluantes automobiles", a-t-il ajouté.
"Le groupe bénéficierait également d'une capacité de développement accrue dans un marché automobile mondial en croissance significative, notamment en Chine, en Inde et en Amérique du Sud."
Plastic Omnium et Solvay projettent de finaliser un accord "dans les prochains mois".
Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur PLASTIC OMNIUM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email