PARIS (Reuters) - Plastic Omnium relève sa prévision de marge opérationnelle pour 2009 à la suite d'un fort rebond de ses volumes de production et de ses ventes à la fin de l'année.
L'équipementier automobile a annoncé pour le quatrième trimestre une hausse de 16,8% de son chiffre d'affaires consolidé à 716,3 millions d'euros.
"Les comptes publiés le 18 mars 2010 afficheront une marge opérationnelle en forte progression par rapport à 2008 et une réduction sensible de l'endettement par rapport au premier semestre 2009", a déclaré le groupe dans un communiqué.
La marge de l'équipementier devrait ainsi progresser de plus de 20% cette année, a déclaré un porte-parole du groupe, relevant la précédente prévision d'une hausse d'environ 20% annoncée en décembre.
Le résultat opérationnel 2009 devrait donc s'élever à plus de 85 millions d'euros contre les 70,7 millions d'euros atteints en 2008, a expliqué le porte-parole.
Plastic Omnium avait basculé dans le rouge en 2008 en raison de la forte dégradation des marchés automobiles mondiaux mais les plans d'économies qu'il a lancés depuis lui ont permis de dégager des résultats positifs au premier semestre malgré une baisse du chiffre d'affaires de 19%.
Juliette Rouillon et Julien Ponthus, édité par Dominique Rodriguez
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur PLASTIC OMNIUM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email