Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PLASTIC OMNIUM

POM - FR0000124570 SRD PEA PEA-PME
23.380 € +1.48 % Temps réel Euronext Paris

Plastic omnium : Offre ferme pour le rachat d'une partie des actifs de Faurecia

vendredi 23 décembre 2016 à 12h49

(BFM Bourse) - Conformément à la décision de la Commission européenne de voir Plastic Omnium se désengager de certains actifs inclus dans l’acquisition de Faurecia Auto Exterior, le Groupe a reçu une offre ferme du Groupe américain Flex|N|Gate, pour la cession des 7 sites concernés (4 en France, 1 en Espagne et 2 en Allemagne), sur la base d’une valeur d’entreprise de 200 millions d’euros. Sur la base de cette offre, le groupe a accepté d’entrer en négociations exclusives avec Flex|N|Gate.

Le 11 juillet 2016, Plastic Omnium avait reçu l’autorisation d’acquérir l’activité Systèmes Extérieurs de Faurecia sous la condition de devoir céder certains actifs. Ces actifs représentent un chiffre d’affaires de l’ordre de 700 millions d’euros répartis pour moitié dans l’activité pare-chocs en France et en Espagne et pour l’autre moitié dans l’activité d’assemblage de modules bloc avant en Allemagne.

Ce projet de cession doit être soumis aux procédures relatives aux instances représentatives du personnel dans les pays concernés et recueillir les autorisations de la Commission européenne et des autorités de la concurrence compétentes. Il devrait être finalisé courant 2017.

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PLASTIC OMNIUM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat