Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PLASTIC OMNIUM

POM - FR0000124570 SRD PEA PEA-PME
32.320 € -1.88 % Temps réel Euronext Paris

Plastic omnium : Le rachat d'inergy automotive systems bouclé

jeudi 9 septembre 2010 à 08h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Plastic Omnium annonce avoir obtenu l'accord des autorités européennes de la concurrence concernant l'acquisition de la participation de 50% du groupe Solvay dans Inergy Automotive Systems, ce qui lui permet de détenir désormais 100% du leader mondial des systèmes à carburant - réservoirs à essence.

Avec cette acquisition - qui représente un chiffre d'affaires d'environ 1,1 milliard d'euros au titre de 2010 - Plastic Omnium estime avoir pris une 'nouvelle dimension' en affichant un chiffre d'affaires théorique d'environ 3,5 milliards d'euros en données annuelles 2010 proforma, contre 2,5 milliards d'euros en 2009.

Le groupe français rappelle en effet qu'il envisage une croissance organique du chiffre d'affaires du groupe de près de 20% sur l'année 2010.

Avec 77 usines dans le monde, son pôle automobile va accroître significativement ses parts de marché en Chine, en Inde, en Russie, en Thaïlande, en Corée et en Afrique du Sud.

Plastic Omnium dit ainsi conforter sa stratégie de développement indépendant et de consolidation de ses positions de numéro un mondial dans ses métiers, l'automobile et l'environnement, avec un potentiel de croissance renforcé, porté par l'innovation, de nouveaux clients et une couverture industrielle mondiale.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PLASTIC OMNIUM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +11.25 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat