Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PLASTIC OMNIUM

POM - FR0000124570 SRD PEA PEA-PME
17.250 € -2.87 % Temps réel Euronext Paris

Plastic omnium : Ce que pense Natixis de la possible vente de la division Environnement

jeudi 21 septembre 2017 à 16h05

(BFM Bourse) - Plastic Omnium a annoncé mercredi soir son intention de céder sa division Environnement pour se concentrer exclusivement sur le développement mondial de ses activités automobiles. Activité historique dans l'équipementier automobile, la division Environnement réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 330 millions d’euros, soit 4% des ventes totales du groupe.

Pour Natixis, cette opération est logique "compte tenu du faible poids de la division (5% du chiffre d'affaires 2018) et des perspectives de croissance beaucoup plus fortes (et attractives) du pôle automobile qui nécessitent probablement l’ensemble des moyens humains et financiers du groupe et du management."

Bien qu'aucun calendrier n'ait été annoncé, l'analyste s'attend "à ce que la vente soit conclue d'ici les 12 prochains mois" et "pourrait être réalisée sur une base de 7 fois l'Ebitda, conduisant à une valeur d'entreprise d'environ 250 millions d'euros". Dans l’attente, "cette activité sera, sans doute, comptabilisée dans les activités destinées à être cédées", écrit-il encore.

S. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PLASTIC OMNIUM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.20 % vs -2.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat