Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PHARNEXT

ALPHA - FR0011191287 SRD PEA PEA-PME
3.405 € -1.02 % Temps réel Euronext Paris

Pharnext : La Bourse salue le "deal" avec un grand groupe pharmaceutique chinois

mercredi 10 mai 2017 à 13h30
Pharnext

(BFM Bourse) - Très entourée depuis les premiers échanges mercredi, l'action Pharnext continuait d'afficher une hausse de plus de 10% à mi-séance (+10,4% à 10,74 euros à 13h15).

Les investisseurs réservent un accueil enthousiaste à l'annonce d'un partenariat stratégique entre la société biopharmaceutique et Tasly Pharmaceutical, groupe appartenant au top 10 des entreprises pharmaceutiques chinoises cotées.

L'accord comprend tout d'abord un investissement de 20 millions d’euros de Tasly dans Pharnext, à un prix incluant une prime substantielle par rapport au cours de bourse actuel, dont 5 millions d’euros en actions, au prix unitaire de 12,5 euros, et 15 millions d’euros en obligations convertibles à un prix de conversion de 13 euros par action.

Il prévoit aussi la création d’une "Joint-Venture" (JV) de recherche et développement, détenue à 30% par Pharnext, pour développer de nouvelles combinaisons de molécules.

Des programmes seront poursuivis dans plusieurs indications surtout dans les domaines thérapeutiques du cardiovasculaire et de l’oncologie. Les deux sociétés mettront en commun leur savoir-faire : Pharnext dans le développement de combinaisons synergiques de médicaments et Tasly dans le recours à la richesse de la médecine traditionnelle chinoise.

Une fois la preuve de concept de la combinaison de molécules établie chez l’Homme, les droits de commercialisation seront attribués entre Pharnext et Tasly, ou licenciés à des tiers.

Enfin, il est fait mention d'un accord de licence de développement et de commercialisation à la JV du candidat médicament PXT3003 pour la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A, sur le marché chinois.

Ainsi , "ce deal constitue une excellente nouvelle pour la société en démontrant l’intérêt de grands acteurs de la pharmacie pour la technologie développée par Pharnext", commentent les analystes de Gilbert Dupont.

Le broker, qui maintient sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 16,5 euros sur Pharnext, "souligne également que ce partenariat est une porte d’entrée sur le marché chinois notamment pour la future commercialisation du PXT3003".

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PHARNEXT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +2.25 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat