Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PHARNEXT

ALPHA - FR0011191287 SRD PEA PEA-PME
0.255 € -7.27 % Temps réel Euronext Paris

Pharnext : L'action entourée après des données positives dans la maladie d'Alzheimer

mardi 13 décembre 2016 à 10h00
PHARNEXT

(BFM Bourse) - Pharnext gagnait 4% mardi matin (+3,97% à 9,68 euros à 10 heures) après l'annonce de données positives d'une étude clinique de Phase 2 exploratoire sur son produit PXT864 en développement dans la maladie d'Alzheimer.

Présentées à l’occasion du 9ème Congrès dédié aux Essais Cliniques sur la Maladie d’Alzheimer (CTAD) qui s’est déroulé du 8 au 10 décembre 2016 à San Diego (Etats-Unis), les données montrent d'une part que "PXT864 est bien toléré et sûr chez les patients atteints de la maladie d’Alzheimer".

Avec un excellent taux d’observance supérieur à 90%, il n'y a eu aucun effet indésirable (EI) grave ou inattendu et aucun EI n’a nécessité une intervention médicale ou une interruption de traitement.

La société biopharmaceutique indique d'autre part que "PXT864 pourrait ralentir la progression des troubles cognitifs des patients atteints de la maladie d’Alzheimer au stade léger".

Le critère primaire de l’étude clinique semble en effet moins décliner dans les groupes de patients traités avec PXT864 que dans un groupe placebo de patients atteints de la maladie d’Alzheimer au stade léger à modéré.

Enfin, Pharnext estime que "PXT864 pourrait être administré en association avec un traitement à dose faible de donépézil (5mg par jour)", un traitement symptomatique de la maladie d'Alzheimer.

La société en veut pour preuve qu'il n'y a pas de nouvel effet indésirable lorsque le traitement par donépézil a été administré en association avec PXT864 à partir de la semaine 24 de l’étude.

"De plus, l’association de PXT864 avec le donépézil semble montrer une amélioration ou au moins une stabilisation du [critère primaire de l'étude]", précise-t-elle.

Pour Daniel Cohen, M.D., Co-Fondateur et Directeur Général de Pharnext, "ces résultats apportent de nouvelles preuves de l’innocuité et de l’efficacité de PXT864 chez les patients souffrant de la maladie d’Alzheimer au stade léger et cette étude clinique pourrait marquer un tournant dans la recherche d’un traitement efficace pour ces patients".

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PHARNEXT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat