(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade sa position sur Pharmagest Interactive de 'acheter' à 'accumuler' avec un objectif de cours réduit de 52,4 à 51,4 euros, au lendemain de la publication de résultats annuels inférieurs à à ses attentes et 'compte tenu du potentiel d'appréciation désormais plus limité'
Pour un chiffre d'affaires de 81,6 millions d'euros (+9,1%), la société d'informatique officinale a publié un résultat opérationnel en progression de 3,7% à 14,2 millions, en-dessous des 16,1 millions attendus par l'analyste.
La marge opérationnelle recule d'un point à 17,4% en raison d'un mix-produit moins favorable lié à la forte progression de l'activité des services de régie publicitaire dont la marge de moins de 10% est inférieure à celle du reste des activités.
Gilbert Dupont revoit à la baisse ses prévisions de marge opérationnelle à 18% en 2010 (contre 20,5%) et 19% en 2011 (contre 20,5%), et ses estimations de bénéfice par action ressortent ainsi en baisse de 11,4% en 2010 et 6,7% en 2011.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PHARMAGEST INTER. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email