Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PEUGEOT

UG - FR0000121501 SRD PEA PEA-PME
16.070 € +0.16 % Temps réel Euronext Paris

Peugeot : Une feuille de route compliquée pour Carlos Tavares

mardi 26 novembre 2013 à 11h13
PEUGEOT

(BFM Bourse) - CM-CIC accueille positivement l'arrivée de Carlos Tavares, ancien numéro deux de Renault, chez PSA Peugeot Citroën.

L'ex-bras droit de Carlos Ghosn siègera au directoire du groupe automobile en difficulté à compter du 1er janvier jusqu'à sa nomination à la présidence dans le courant de l'année 2014.

Carlos Tavares connaît bien le secteur et a une expérience solide à l'international pour avoir dirigé pendant plusieurs années les activités américaines de Nissan.

"Mais sa feuille de route sera bien plus compliquée que chez Nissan ou Renault (...) car l'impasse dans laquelle se trouve PSA n'est pas du fait de l'exécutif actuel mais d'une stratégie initiée il y a plusieurs années qui a mené le groupe face à un mur", commente ce matin le CM-CIC.

Pour l'heure, les principaux problèmes de Peugeot ne sont toujours pas adressés, regrette le broker, qui reste négatif sur le titre.

L'analyste relève néanmoins mécaniquement son objectif de cours sur PSA de 6 à 8 euros après avoir porté à 34 euros sa valorisation sur la filiale Faurecia, qui a dévoilé hier ses objectifs 2016.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PEUGEOT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.50 % vs -0.85 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat