Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PEUGEOT

UG - FR0000121501 SRD PEA PEA-PME
20.010 € +0.10 % Temps réel Euronext Paris

Peugeot : Psa va investir dans le développement de moteurs moins polluants

jeudi 24 avril 2008 à 18h33
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - PSA Peugeot Citroën annonce le développement d'une nouvelle famille de moteurs essence destinée à conforter son avance sur le créneau des véhicules les plus respectueux de l'environnement.

Cette initiative, matérialisée dans un premier temps par un investissement de 300 millions d'euros sur le site de production de Trémery (Moselle) qui permettra la création de 500 emplois, répond à la volonté de la Commission européenne d'imposer des règles de plus en plus strictes en matière d'émissions de gaz à effet de serre.

En 2007, et pour la deuxième année consécutive, PSA est arrivé en tête des constructeurs européens proposant les véhicules aux émissions les plus basses.

Le nouveau moteur, caractérisé par une faible consommation d'énergie et des émissions de dioxyde de carbone plus modestes, devrait être commercialisé sur des automobiles du segment B, les 107 et 207 pour la marque Peugeot ou la C1, la C2, ou la C3 pour la marque Citroën, à partir de 2011.

"Il s'agit d'abord d'un investissement pour l'écologie, en France, dans une région (la Lorraine, ndlr) qui en a besoin, et, dans une deuxième phase, d'un investissement d'expansion internationale pour le groupe PSA", a expliqué Christian Streiff, président du directoire de l'entreprise, au cours d'une conférence de presse.

Deux unités de production doivent voir le jour. Outre celle de Trémery, une autre installation devrait être annoncée "avant les vacances d'été" en Europe de l'Est. Elle entrerait en service à partir de 2012.

"Nous examinons des opportunités en Pologne, en Roumanie, en Turquie et en Ukraine", a indiqué Christian Streiff. Selon lui, l'investissement dans l'un de ces pays devrait être équivalent à celui consenti à Trémery, où, à terme, 600.000 moteurs par an devraient être fabriqués.

Dans un communiqué, PSA précise que le nouveau moteur sera doté d'une puissance de 70 à 100 chevaux, avec pour objectif de proposer des véhicules dont les émissions de C02 seront inférieures à 100 grammes par kilomètre.

Bruxelles imposera, à partir de 2012, que toutes les voitures fabriquées au sein de l'Union européenne émettent moins de 120 grammes par kilomètre.

Matthias Blamont

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PEUGEOT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat