Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PEUGEOT

UG - FR0000121501 SRD PEA PEA-PME
21.850 € -4.21 % Temps réel Euronext Paris

Peugeot : Psa peugeot citroën va construire sa troisième usine en chine

vendredi 3 septembre 2010 à 21h32
Psa peugeot citroën va construire sa troisième usine en chine

par Fang Yan et Ken Wills

TIANJIN (Reuters) - PSA Peugeot Citroën a mis en route la construction d'une nouvelle usine en Chine avec son partenaire Dongfeng Motor et pense exporter de Chine à partir de 2011, a déclaré samedi son responsable pour l'Asie.

PSA accélère son développement sur le premier marché automobile mondial. Il a signé un contrat en juillet un partenariat avec le groupe Changan Automotive et commencera la construction de sa troisième usine automobile avec Donfeng à la fin de l'année, ce qui donnera au constructeur français une capacité de production de 400.000 véhicules par an.

"Les usines sont destinées au marché chinois. Les exportations ne commenceront que progressivement", a déclaré Grégoire Olivier à la presse.

"Nous sommes en train de préparer une plate-forme logistique à Shanghai pour exporter en Asie à partir de 2011, mais les volumes seront modestes", a-t-il ajouté.

L'association avec Dongfeng devrait permettre de vendre 350.000 voitures cette année en Chine, soit 28,7% de plus que l'an dernier, estime Grégoire Olivier.

A terme, PSA souhaite détenir 8% du marché automobile chinois, son deuxième marché, contre 3,3% actuellement.

Les constructeurs étrangers, qui parient sur une forte croissance du marché automobile chinois, sont en train d'accroître leurs capacités de production en Chine.

D'autant que le gouvernement a lancé une expérience pilote dans cinq villes chinoises de subvention aux acquéreurs de voitures non polluantes. Les aides vont de 3.000 yuans (340 euros) pour un modèle qui économise le carburant à 60.000 yuans (6.800 euros) pour une voiture électrique.

Grégoire Olivier qualifie ces incitations de "très importantes" pour PSA. Le français chiffre à sept le nombre de ses modèles pouvant prétendre à une aide de 3.000 yuans.

Le groupe est en train de développer des modèles hybrides pour la Chine et travaille avec Dongfeng pour réduire la consommation de ses moteurs à essence, ajoute Grégoire Olivier.

Fang Yan et Ken Wills, Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PEUGEOT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.49 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat