Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PEUGEOT

UG - FR0000121501 SRD PEA PEA-PME
15.860 € -1.31 % Temps réel Euronext Paris

Peugeot : Optimisation du programme de titrisation

lundi 2 décembre 2013 à 18h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën annonce que Banque PSA Finance a mis en place le 28 novembre 2013 une nouvelle structure Master pour émettre des obligations ABS sécurisées par des créances allemandes de prêts automobiles.

Ainsi, le nouveau Fonds Commun de Titrisation (FCT) Auto ABS German Loans Master a été créé la semaine dernière et a émis une première série de titres Classe A notés AAAsf par Fitch et Aaa (sf) par Moodys d'un montant de 196,4 millions d'euros à taux variable sur une maturité estimée de deux ans. Les titres ont fait l'objet d'un placement privé auprès d'investisseurs.

Le FCT est structuré pour permettre d'émettre aussi des titres à taux fixe pouvant être apportés en collatéral éligible auprès de la Banque Centrale Européenne.

Le programme d'émission peut atteindre un montant maximum de deux milliards d'euros pendant une période de rechargement de deux ans.

Les titres émis sont adossés à des créances allemandes de prêts automobiles à des particuliers et des petites et moyennes entreprises.

Cette opération s'inscrit une nouvelle fois dans la stratégie de Banque PSA Finance visant à optimiser son programme de titrisation dans le cadre de sa contribution importante au plan de financement, et à soutenir le développement des ventes du groupe PSA Peugeot Citroën.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PEUGEOT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.50 % vs -0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat