(BFM Bourse) - Peugeot a fait état ce matin au titre du troisième trimestre 2010 de ventes totalisant 13 milliards d'euros, en hausse de 10,3% par rapport au T3 2009. Le chiffre d'affaires de la division Automobile est en hausse de 2,3% en glissement annuel. Le constructeur annonce également une progression de la part de marché en Europe, en Amérique Latine et en Chine. Le chiffre d'affaires de Faurecia est en hausse de 11,5% à périmètre constant et de 44,1 % avec l'acquisition d'Emcon et de Plastal.
PSA Peugeot Citroën revoit à la hausse ses perspectives 2010 suite à l'amélioration de ses performances et une visibilité accrue. Pour l'année 2010, le Groupe s'attend à présent à une baisse de 5% du marché automobile en Europe dans un environnement très concurrentiel.
En Chine, la croissance du marché sera de près de 20 % ; en Amérique latine, elle sera proche de 10%. Sur tous ces marchés, le Groupe prévoit d'augmenter sa part de marché sur l'ensemble de l'année.
Le Groupe prévoit maintenant que le résultat opérationnel courant de la Division Automobile devrait être à l'équilibre au second semestre et que le résultat opérationnel courant Groupe pour l'année 2010 serait supérieur à 1,5 milliard d'euros. La position financière nette des activités industrielles et commerciales du Groupe à fin décembre 2010 restera à un niveau comparable à celui de fin juin 2010 et sera donc en amélioration par rapport à fin décembre 2009.
Recevez toutes les infos sur PEUGEOT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email