Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PEUGEOT

UG - FR0000121501 SRD PEA PEA-PME
16.055 € -0.09 % Temps réel Euronext Paris

Peugeot : Nouvelle déception, le titre poursuit sa baisse

mercredi 16 octobre 2013 à 10h18
PEUGEOT

(BFM Bourse) - Près de 20% de baisse au compteur... Ça ne va pas fort pour l'action Peugeot, qui ne cesse de baisser depuis trois jours, dans un marché qui spécule sur l'avenir du constructeur français. Selon les dernières rumeurs, l'Etat français et le chinois Dongfeng renfloueraient ensemble PSA à hauteur de trois milliards d'euros et deviendraient actionnaires du groupe à hauteur de 20% à 30% chacun.

Pendant ce temps là, de nouvelles statistiques viennent alimenter le flux d'actualité déjà fourni autour de Peugeot. Cependant, les chiffres publiés ce matin par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) ne sont guère réjouissants. En effet, alors que les immatriculations de voitures neuves ont grimpé de 5,4% en septembre dans l'UE, celles de PSA Peugeot Citroën ont reculé de 3% quand Renault a vu les siennes bondir de...21,8%.

Une donnée qui confirme la nécessité pour Peugeot de trouver de l'argent frais pour assurer son redressement. Mais une entrée de l'Etat et de Dongfeng au capital "pose de nombreuses questions et ne résout pas tous les problèmes structurels du groupe, à savoir l'érosion des parts de marché, les surcapacités en Europe ou encore les pertes structurelles à l’international hors Chine", ont prévenu hier les analystes de Natixis.

Le courtier redoute également la réaction du géant américain General Motors, actionnaire à hauteur de 7% au capital du Français, "qui a la possibilité de sortir de l’alliance si un concurrent prend plus de 10% du capital de Peugeot", a ajouté le courtier, qui suit le dossier PSA avec une opinion "Neutre" et un objectif de cours de 10 euros.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PEUGEOT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.60 % vs -0.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat