Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PEUGEOT

UG - FR0000121501 SRD PEA PEA-PME
15.305 € -0.91 % Temps réel Euronext Paris

Peugeot : Les négociations se poursuivent sur le nouveau contrat social

jeudi 19 septembre 2013 à 16h19
BFM Bourse

(BFM Bourse) - PSA Peugeot Citroen qui tenait ce jeudi sa 11ème réunion dans le cadre des négociations avec les syndicats sur le nouveau contrat social s'est engagé, en cas de signature de l'accord, à recruter en "alternance" (apprentissage, contrat de professionnalisation, VIE, ou CIFRE) plus de 2 000 jeunes dans les deux prochaines années.

Afin de concilier les intérêts essentiels des salariés et la nécessaire réduction du coût des provisions liées à la capitalisation des jours RTT, la direction du groupe a proposé le maintien des droits existants (11 jours de RTT pour les salariés en horaire de journée) avec le principe d’une consommation dans l’année.

Des actions innovantes sur la qualité de vie au travail ont également été proposées, notamment la mise en place du télétravail dans l’entreprise avec les garanties associées.

Enfin, pour associer les salariés aux résultats du redressement de l’entreprise (situation de retour à l’équilibre pour la division automobile), PSA a confirmé l’engagement d’un avenant à l’accord d’intéressement et participation triennal en cours. Cet avenant permettrait d’augmenter le pourcentage de redistribution du ROC et de revoir les plafonds de répartition des sommes versées dans le cadre de l’intéressement.

Le Groupe proposera également au-delà de l’année 2014, dès que la division automobile sera à l’équilibre, un supplément d’intéressement.

R. F. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PEUGEOT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat