Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PEUGEOT

UG - FR0000121501 SRD PEA PEA-PME
15.535 € +1.77 % Temps réel Euronext Paris

Peugeot : Le titre se réveille, la Chine à l'honneur !

mercredi 26 mars 2014 à 11h19

(BFM Bourse) - Peugeot pourrait envisager, "un jour, mais pas tout de suite", de commercialiser en France la marque chinoise Fengshen appartenant au groupe Dongfeng, partenaire industriel et désormais actionnaire de PSA Peugeot Citroën.

C'est ce qu'a déclaré mercredi Robert Peugeot, le président du holding familial FFP, à l'antenne d'Europe 1, à l'occasion de la visite à Paris du président chinois Xi Jinping.

PSA et Dongfeng doivent signer aujourd'hui au palais de l'Elysée un accord de partenariat validant l'entrée du Chinois et de l'Etat au capital du groupe automobile français, qui détiendront chacun 14% des parts, comme la famille Peugeot.

A la Bourse de Paris, le titre Peugeot flambait mercredi en matinée de plus de 5% à 13,3 euros. C'est le plus fort rebond enregistré depuis le 21 février dernier.

"L'avenir de PSA est mondial"

Robert Peugeot, qui est aussi président du holding familial FFP, a en outre confirmé ses ambitions en Chine où l'entreprise comptait produire, par le biais de sa joint-venture, entre 650 et 750 000 voitures pour l'année qui vient, avant de "monter rapidement à 1,5 million de voitures, probablement sur les trois marques Peugeot, Citroen et la marque de Dongfeng, Fengshen".

Selon le dirigeant, "la présence de Peugeot et Citroën en Chine est fondamentale". Toutefois, "l'avenir de Peugeot et de Citroën est un avenir mondial", a-t-il déclaré sur Europe 1.

Interrogé sur l'éventualité d'une fermeture d'usine PSA dans les quatre ans en France, Robert Peugeot a répondu que ce n'était "pas au programme actuellement".

"Sur le détail du plan d'action, nous verrons ce que Carlos Tavares [le président du directoire de PSA] dira lors de sa présentation de son plan d'avenir, 'Back in the race', qu'il fera à partir de mi-avril."

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PEUGEOT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -3.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat