Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PEUGEOT

UG - FR0000121501 SRD PEA PEA-PME
19.435 € -0.33 % Temps réel Euronext Paris

Peugeot : Le succès de la 208 sera crucial, selon oddo

jeudi 16 février 2012 à 10h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Contre la tendance, Oddo a relevé ce matin de 15 à 16 euros son objectif de cours sur le titre du constructeur automobile Peugeot. Mais son conseil reste “neutre” sur cette valeur très malmenée ces derniers jours. En Bourse de Paris, l'action Peugeot continue de dégringoler de 3,9% ce matin à 13,5 euros, soit un décrochage supérieur à 15% sur les cinq dernières séances.

Le bureau d'études indique que le résultat opérationnel de la division Autombile du 2nd semestre est certes “mauvais, mais sans surprise”, mais qu'en tendance “la dégradation est inquiétante”.

Cependant, “le groupe a annoncé des mesures pour améliorer la génération de cash et réduire la dette dont la réussite dépend surtout des qualités d'exécution du management et moins des conditions de marché”, tempèrent les analystes.

Vivement l'arrivée de la 208 en avril”, indique la note de recherche. Oddo note aussi que la détérioration des tendances est essentiellement due au “segment B” des voitures citadines/polyvalentes. Or ce segment sera largement renouvelé par la 208, attendue à compter du 29 mars prochain. Le constructeur au lion n'aura pas droit à l'erreur : “le succès de 208 est absolument déterminant”, selon Oddo.

En attendant, l'objectif de cours est ajusté de 15 à 16 euros en raison de la variation de l'endettement.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PEUGEOT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+296.00 % vs +21.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat