Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PEUGEOT

UG - FR0000121501 SRD PEA PEA-PME
16.305 € +2.19 % Temps réel Euronext Paris

Peugeot : Le groupe hypothèque-t-il son avenir ?

jeudi 1 août 2013 à 11h58
PEUGEOT

(BFM Bourse) - Au lendemain d'une flambée de 6,7% en réaction à la publication de ses résultats semestriels, Peugeot marque le pas jeudi, abandonnant 1,8% à 9,4 euros en fin de matinée. L'enthousiasme manifesté hier par les investisseurs fait place à certaine prise de recul.

"Les principales surprises [...] proviennent d’un résultat opérationnel courant des activités automobiles meilleur que prévu à -510 millions d'euros (contre -700 millions d'euros) et d’une consommation de cash plus limitée qu’attendu", note aujourd'hui CM-CIC Securities.

Mais selon le broker, "à y regarder de plus près, les résultats ne sont pas si satisfaisants que cela". En particulier, il fait remarquer que la prévision d'une consommation de trésorerie neutre en 2014 n'est plus à l'ordre du jour, le groupe n'évoquant plus qu'une consommation "fortement diminuée".

CM-CIC Securities relève son objectif de cours sur Peugeot de 4 euros à 6 euros, pour tenir compte notamment de la forte hausse du cours de bourse de la filiale Faurecia. Mais le courtier maintient son opinion "Vente".

Il met d'ailleurs en garde sur les conséquences de forte baisse des dépenses d'investissement du groupe, qui ont certes permis de diviser par deux la consommation de trésorerie, mais à quel prix ! "Cette baisse des capex est une hypothèque sur l’avenir alors que, à nos yeux, ce qui sauvait le groupe provenait justement de son ingénierie", s'inquiète CM-CIC Securities.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PEUGEOT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -2.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat