Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PEUGEOT

UG - FR0000121501 SRD PEA PEA-PME
14.910 € +5.00 % Temps réel Euronext Paris

Peugeot : L'alliance PSA-Dongfeng se précise

vendredi 7 février 2014 à 08h59
PEUGEOT

(BFM Bourse) - Le conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën a exprimé "son plein soutien" au projet de recapitalisation du constructeur français qui verrait l'Etat français et le chinois Dongfeng entrer au capital à parts égales.

Dans un communiqué publié jeudi soir, le groupe automobile a précisé qu'il avait autorisé le directoire à poursuivre les négociations en vue d'une approbation par le conseil lors de sa réunion du 18 février prochain, soit la veille de la publication des résultats annuels.

PSA a confirmé fin janvier un projet d'augmentation de capital réservée à Dongfeng, qui serait suivie d'une augmentation de capital avec droits préférentiels de souscription à laquelle le Chinois participerait. La société a également dit étudier d'autres scénarios alternatifs d'augmentation de capital.

Le scénario qui se profile est vivement contesté par Thierry Peugeot, le président du conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën, qui pense que le constructeur en difficulté pourrait se passer de l'Etat et de Dongfeng pour lever les 3 milliards d'euros dont il a besoin.

En début de semaine, l'Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam) est montée au créneau en défendant à son tour un scénario de recapitalisation sans l’aide de l’Etat et du Chinois, "dès lors que des banques sont effectivement prêtes à en garantir le succès à la hauteur nécessaire", selon le quotidien Les Echos.

R. F. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PEUGEOT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.90 % vs +2.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat