Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PEUGEOT

UG - FR0000121501 SRD PEA PEA-PME
16.500 € +1.20 % Temps réel Euronext Paris

Peugeot : L'action PSA démarre bien l'année

jeudi 2 janvier 2014 à 15h55
PEUGEOT

(BFM Bourse) - L'année 2014 commence bien pour Peugeot qui poursuit sur sa lancée après un millésime 2013 placé sous le signe de l'espoir et du renouveau.

Depuis quelques mois, le constructeur en difficulté fait l'objet d'intenses rumeurs portant sur des discussions avec différents partenaires, dont le chinois Dongfeng, et la possibilité d’une augmentation de capital.

Par ailleurs, l'ancien numéro deux de Renault a été appelé à succéder à Philippe Varin à la tête de PSA Peugeot Citroën. Carlos Tavares, l'ex-bras droit de Carlos Ghosn, a fait hier son entrée au directoire.

Le nouveau patron de PSA va continuer le travail de son prédécesseur visant à endiguer l'hémorragie de cash du groupe, et s'atteler au redressement de la division automobile.

Le titre Peugeot grimpe de 2,8% ce jeudi vers les 9,7 euros, porté par de bons résultats commerciaux.

Selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), le groupe PSA a vu ses immatriculations de véhicules neufs progresser de 10,6% en décembre, dans un marché en hausse de 9,4%, après un recul de 4,4% en novembre.

De son côté, Renault a enregistré un bond de 37,9% des volumes le mois dernier, ce qui lui permet d'être confiant pour 2014 où le groupe vise "une poursuite de [sa] progression".

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PEUGEOT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat