Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PEUGEOT

UG - FR0000121501 SRD PEA PEA-PME
21.850 € -4.21 % Temps réel Euronext Paris

Peugeot : Fitch compte maintenir ses notes

vendredi 10 septembre 2010 à 12h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Fitch Ratings a déclaré vendredi que ses notes sur Renault et Peugeot ne seraient pas affectées par la décision des deux constructeurs de rembourser par anticipation une partie de leurs emprunts souscrits auprès de l'Etat français.

L'agence de notation explique que ces décisions n'auront pas d'impact significatif sur la liquidité confortable dont diposent les deux groupes.

'Renault a fait état de 7,4 milliards d'euros de cash ou d'équivalents au niveau du groupe à la fin du 1er semestre (6,3 milliards au niveau de ses activités industrielles), tandis que PSA a annoncé 10,2 milliards d'euros au niveau du groupe et 9,1 milliards au niveau de ses activités industrielles', souligne Fitch.

L'agence explique que les remboursement anticipés de Renault et PSA ont été essentiellement motivés par la montée des coûts financiers des prêts consentis à un moment où leur rentabilité s'améliore.

Fitch affiche une note d'émetteur long terme 'BB' assortie d'une perspective stable sur Renault et classe PSA 'BB+', là aussi avec une perspective stable.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PEUGEOT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat