Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PEUGEOT

UG - FR0000121501 SRD PEA PEA-PME
21.850 € -4.21 % Temps réel Euronext Paris

Peugeot : En forte baisse, c streiff serait contesté

jeudi 5 février 2009 à 13h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Peugeot accuse l'une des plus fortes baisses du CAC40 (-4,3% à 13,3 euros) alors que le PDG Christian Streiff serait confronté à une forte contestation de la part de membres de la famille Peugeot et de certains cadres dirigeants du groupe, selon un article paru ce matin dans La Tribune.

' Thierry Peugeot (président du conseil de surveillance) le soutient toujours. Mais d'autre membres de la famille s'interrogent sur l'opportunité de le remplacer. ' rapporte le quotidien économique, citant une source interne. La famille Peugeot détient 30,27% du capital et 44,87% des droits de vote du groupe.

En outre, La Tribune affirme que le gouvernement français n'est 'pas forcément bien disposé vis-à-vis de Christian Streiff'.

Ces turbulences au niveau de la direction interviennent dans un contexte de négociations difficiles avec l'Etat au sujet du plan de soutien à l'industrie automobile. Le constructeur, dont le capital est entièrement privé à la différence de Renault, rechignerait à prendre certains engagements exigés par les pouvoirs publics.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PEUGEOT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat