Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PEUGEOT

UG - FR0000121501 SRD PEA PEA-PME
16.500 € +1.20 % Temps réel Euronext Paris

Peugeot : Coup de frein dans les discussions avec Dongfeng ?

lundi 21 octobre 2013 à 11h29
PEUGEOT

(BFM Bourse) - Les discussions entre Peugeot et le groupe chinois Dongfeng se poursuivent mais avancent plus lentement que prévu. Le constructeur français espère en effet signer un accord sur les grandes lignes avec son partenaire chinois fin novembre au plus tôt, soit un mois plus tard que ce qu'il espérait encore la semaine dernière, a déclaré vendredi l'agence Reuters selon plusieurs sources au fait du dossier après le retour des négociateurs de Chine. Un accord en bonne et due forme pourrait ensuite être signé début 2014.

Le groupe automobile a confirmé être à la recherche d'un accord plus étroit avec Dongfeng - leur filiale commune, DPCA, est la plus ancienne des deux coentreprises de PSA en Chine - ou avec un autre constructeur. Le Français espère lever trois milliards d'euros grâce à une augmentation de capital par laquelle l'Etat français et Dongfeng prendraient chacun une participation de 20 à 30% dans le constructeur français, d'après les rumeurs qui courent depuis la semaine dernière.

Parallèlement, Peugeot poursuit ses efforts pour vendre une partie de sa filiale de crédit automobile Banque PSA, a confié à Reuters une source proche des discussions. La banque Santander étudie la possibilité d'acquérir 50% de Banque PSA, qui vaut environ trois milliards d'euros, affirme cet informateur.

D'autres candidats sont intéressés par des opérations dans tel ou tel pays particulier. Ainsi, l'italien UniCredit et l'allemand Commerzbank pourraient être intéressés par l'acquisition de l'activité de Banque PSA en Allemagne. La britannique Lloyds pourrait regarder l'activité au Royaume-Uni et le Crédit agricole la branche française.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PEUGEOT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat