Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PEUGEOT

UG - FR0000121501 SRD PEA PEA-PME
19.765 € -1.13 % Temps réel Euronext Paris

Peugeot : Citroën veut faire de la nouvelle c5 une référence

mardi 15 janvier 2008 à 13h09
Citroën veut faire de la nouvelle c5 une référence

BRUXELLES (Reuters) - Citroën veut vendre 150.000 exemplaires de sa nouvelle C5 en année pleine mais a également l'ambition de faire de la voiture une nouvelle référence de son segment, où elle sera en concurrence avec la nouvelle Laguna et toutes les berlines allemandes.

A l'occasion de la première présentation au grand public du modèle, au salon automobile de Bruxelles, Gilles Michel, directeur général de la marque, l'une des deux de PSA Peugeot Citroën, a qualifié la nouvelle C5 de "véhicule de conquête".

"L'objectif est de devenir une référence sur le segment M2 et de réaliser en année pleine 150.000 unités vendues avec la nouvelle C5", a-t-il précisé, ajoutant que la voiture commencerait à être commercialisée fin mars début avril en Europe, la première année pleine étant donc 2009.

Gilles Michel a l'ambition d'imposer la nouvelle C5 sur le marché des flottes et des entreprises, qui, a-t-il rappelé, représente 60% des ventes du segment M2, et de faire de la voiture un parangon de la qualité, aussi bien intrinsèque que perçue.

Il a ainsi noté que d'ici la mise en vente des véhicules, 250 exemplaires continuaient à sillonner les routes d'Europe dans le but d'arriver au total de cinq millions de kilomètres parcourus avant la commercialisation.

En insistant sur la qualité et sur l'importance du marché des entreprises, Citroën adopte ainsi pour la nouvelle C5 un positionnement similaire à celui de la nouvelle Laguna de Renault, mise sur le marché en octobre 2007.

Le grand concurrent français de PSA n'a pas fourni d'objectifs chiffrés en termes de volumes vendus mais veut placer la voiture dans le trio de tête de sa catégorie en termes de qualité.

D'après les analystes financiers, Renault attend en interne entre 180.000 et 200.000 ventes par an de la nouvelle Laguna d'ici 2009.

Le segment M2 ou segment "premium" reste largement dominé par les constructeurs allemands, avec la Passat de Volkswagen, la Serie 3 de BMW ou encore l'Audi A4 (groupe Volkswagen).

Ce segment n'a cessé de se contracter, sous le coup de la montée en puissance des monospaces et des 4x4. Il ne représente plus que 15% du marché des voitures particulières en Europe contre plus de 20% dans les années 1990.

Il reste cependant beaucoup plus lucratif que les segments A et B des plus petites voitures auxquels les noms des constructeurs sont plus volontiers associés.

Benoit Van Overstraeten La décapotable C5 Airdream présentée au salon de l'automobile de Francfort. Le directeur général de Citroën, Gilles Michel, dit viser 150.000 C5 vendues en année pleine. /Photo prise le 11 septembre 20007/REUTERS/Alex Grimm

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PEUGEOT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +11.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat