Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PEUGEOT

UG - FR0000121501 SRD PEA PEA-PME
21.750 € +2.59 % Temps réel Euronext Paris

Peugeot : Carlos Tavares pourrait remplacer Philippe Varin

PEUGEOT

(BFM Bourse) - Carlos Tavares, l'ancien numéro deux de Renault, devrait débarquer très prochainement chez PSA Peugeot Citroën en tant que numéro deux de Philippe Varin qui pourrait remplacer l'an prochain, a révélé dimanche Le Figaro. Il prendrait dans un premier temps la tête de la division automobile du constructeur, avant de prendre la tête du groupe une fois menées à leur terme les négociations en cours sur l'augmentation de capital et les partenariats stratégiques du groupe.

"PSA reçoit des candidats pour remplacer son président du directoire Philippe Varin", indique pour sa part Reuters. Une source proche du dossier citée par l'agence de presse croit savoir que le partenaire chinois Dongfeng a dit qu'une alliance plus étroite entre les deux groupes doit être accompagnée d'un changement de direction.

Carlos Tavares avait brutalement quitté ses fonctions chez Renault an coût dernier après avoir publiquement exprimé son souhait de devenir patron d'un grand constructeur automobile. Il avait ainsi indiqué qu'il se verrait bien patron du géant de General Motors, ou de Ford, le place de numéro chez Renault étant occupée par Carlos Ghosn.

F. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PEUGEOT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.30 % vs +3.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat