Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : vers une forte baisse des cours en juillet
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
45.60 -2.79 %
46.96Ouverture : 47.20+ Haut : 45.56+ Bas :
-2.90 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 54 045Volume :

Pétrole wti : vers une forte baisse des cours en juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vendredi à mi-séance en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance septembre reculait de 1,3% à 52,6 dollars, le WTI américain de même échéance perdant même près de 2% à 47,6 dollars.

C'est maintenant officiel : la reprise que le cours du brut avait entamé au début de l'année, au point de ramener le Brent dans la zone des 70 dollars, a fait long-feu. Au point que les deux pétroles de référence semblent bien partis pour subir, en juillet, une baisse proche de 20%, soit leur pire performance mensuelle depuis le début de l'année.

En effet, la confirmation de la croissance américaine tend à renforcer la valeur du dollar, devise dans laquelle l'or noir se négocie.

Et un analyste parisien de résumer : “les cours du pétrole ont fini, une nouvelle fois, en baisse hier, affecté par l'appréciation du dollar. (...) Les investisseurs ont toujours le sentiment que l'offre reste abondante et que les incertitudes sur la demande sont fortes. De plus, hier, l'Opep a écarté toute idée de baisse des quotas de production malgré la récente faiblesse des cours du pétrole et l'arrivée, à terme, de l'offre supplémentaire de l'Iran.”

Dans ce contexte, la contraction plus marquée que prévu des stocks de marché et des extractions d'huiles aux Etats-Unis passe inaperçue.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI