Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : toujours pas de ressort pour les barils
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
48.47 +4.39 %
46.40Ouverture : 48.65+ Haut : 46.40+ Bas :
+4.46 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 69 018Volume :

Pétrole wti : toujours pas de ressort pour les barils

tradingsat

(CercleFinance.com) - A mi-séance en ce dernier jour ouvré de la semaine, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre restait neutre à 47,7 dollars (+ 0,04%) dollars, le WTI américain de même échéance étant à peine plus inspiré (+ 0,7% à 45,1 dollars).

Les regards des opérateurs pétroliers sont braqués sur l'ouragan Joaquin, qui remonte depuis le bas de la côte Est des Etats-Unis et risque d'atteindre le sol des Etats-Unis au niveau de New York : 'une fermeture temporaire de la raffinerie et du port pourraient réduire la disponibilité d'essence et de distillats sur l'ensemble de la côte Est', indiquent les spécialistes de Commerzbank.

'Les cours ont progressé le matin dans la crainte de dégâts sur les installations pétrolières de la côte Est (comme en 2012 avec l'ouragan Sandy). Mais le centre américain de veille cyclonique a annoncé des prévisions plus rassurantes et les compagnies pétrolières ont dit ne pas envisager de fermetures préventives de raffineries à ce stade', rapporte Aurel BGC ce matin.

En effet, les dernières prévisions des spécialistes, notamment de ceux du National Hurricane Center, estiment qu'il n'est pas certain que l'ouragan atteigne vraiment la côte. De ce fait, l'effet haussier de ce risque sur les cours s'atténue.

D'une manière générale, la révision en baisse des prévisions de croissance mondiale, émergents en tête, ne plaide pas pour une franche reprise des cours puisque la demande de brut est étroitement liée à l'intensité de l'activité.

De plus, malgré le recul (- 5% environ en quatre mois) de la production de pétrole des Etats-Unis, la thématique de la suroffre est toujours de mise, l'Opep produisant effectivement bien plus que ses quotas officiels (30 millions de barils/jour).

EG


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI