Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : toujours pas de reprise pour les barils
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
47.11 +0.02 %
47.31Ouverture : 47.74+ Haut : 46.93+ Bas :
-0.42 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 40 258Volume :

Pétrole wti : toujours pas de reprise pour les barils

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre restait inchangé à 97,8 dollars, le WTI américain d'échéance octobre se tassant de 0,2% à 92,8 dollars.

ANZ souligne, une fois encore, que 'l'excès d'offre de brut devrait probablement continuer de peser sur les marchés durant les mois qui viennent, avant que la survenance de l'hiver, en fin d'année, ne puisse éventuellement déboucher sur les conditions d'une tendance positive pour les prix'.

Le renforcement de la valeur relative du dollar contre ses grandes contreparties mondiales a également pu peser sur les cours des barils ces dernières semaines.

Commerzbank rapporte que le dernier relevé hebdomadaire de positions publié par le marché ICE indique que les positions nettes longues (haussières) sur le Brent se sont accrues de 8% lors de la semaine du 9 septembre, mais que cela n'a pas empêché les cours de baisser.

“Aujourd'hui le ministre russe de l'énergie doit rencontrer les représentants de l'organisation des pays exportateurs de pétrole à Vienne”, rapportent les analystes de Saxo Banque. Il semble toutefois peu probable, à ce stade, que le cartel pétrolier et Moscou s'accordent pour réduire les surcapacités de brut.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI