Bourse > Pétrole > Pétrole : tentative de stabilisation des barils
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.19 -0.24 %
49.16Ouverture : 49.75+ Haut : 48.79+ Bas :
+0.06 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 62 080Volume :

Pétrole : tentative de stabilisation des barils

tradingsat

(CercleFinance.com) - La tendance baissière des prix des pétroles semble marquer une pause. Mercredi midi sur les sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en octobre grappillait 0,2% à 102,7 dollars, et le WTI américain le suivant dans les mêmes proportions à 94,1 dollars.

Du côté du Brent, les analystes de Commerzbank se demandent si après une vague de pessimisme marquée par des positions spéculatives baissières massives, les barils de brut n'auraient pas atteint leur plancher.

Autre facteur de rebond pour le Brent : l'exploitation du champ de Buzzard, qui en mer du Nord produit le brut de type Forties (l'un des quatre entrant dans la composition du Brent), a été interrompue pour des travaux de maintenance.

Par ailleurs, selon les spécialistes Matières premières d'ANZ, la récente appréciation du WTI américain tient aux statistiques positives quant au moral du consommateur publiées la veille. Ce qui n'empêche pas le cours du baril de demeurer non loin de ses plus bas niveaux en un an.

A court terme, l'état hebdomadaire des stocks de brut des Etats-Unis dont l'EIA fera état tout à l'heure devrait se traduire, selon un consensus actualisé, par une baisse de 1,2 million de barils. Les stocks d'essence seraient eux aussi orientés à la baisse (- 1 million de barils).

En effet, 'la demande d'essence s'annonce élevée en vue du Labor Day', commente ANZ. En effet, un jour férié, le Labor Day, sera observé le lundi 1er septembre aux Etats-Unis.

Lors de ce week-end prolongé, selon un sondage de l'American Automobile Association, 29,7 millions d'Américains ont l'intention d'utiliser leur voiture pour un trajet de plus de 50 miles, “niveau le plus élevé de ces six dernières années' qui se compare avec 29,3 millions en 2013.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...