Bourse > Pétrole > Pétrole : tassement des barils mardi midi
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.19 -0.24 %
49.16Ouverture : 49.75+ Haut : 48.79+ Bas :
+0.06 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 62 080Volume :

Pétrole : tassement des barils mardi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mars se tassait sans excès de 0,5% à 58,1 dollars, le WTI américain de même échéance cédant 1,4% à 52,1 dollars.

Certes, le décompte hebdomadaire des forages pétroliers actifs aux Etats-Unis a encore baissé fortement, selon la lecture qu'en a donné Baker Hughes vendredi soir : 83 unités de moins, après une baisse de l'ordre de 90 la semaine précédente. Depuis le début de l'année, la baisse atteint déjà 342 forages, calcule Commerzbank.

A terme (probablement au 2e semestre), la hausse de production pétrolière américaine devrait se modérer, sinon stopper purement et simplement.

Notons aussi que ce matin, l'Agence internationale de l'Energie a, à l'occasion de son rapport mensuel, confirmé ses projections antérieures de demande d'or noir.

Cependant, on a aussi appris que les importations de pétrole de la Chine, 2e consommateur d'or noir après les Etats-Unis, avaient baissé de 8% entre décembre et janvier, à 6,6 millions de barils/jour.

En outre, les analystes de Citi évoquent un scénario selon lequel le pétrole pourrait passer sous le seuil des 40 dollars, voire revenir dans la zone des 20 dollars compte tenu d'une offre toujours abondante.

Dernier facteur à surveiller : l'évolution des stocks commerciaux américains de brut, qui ne cessent d'atteindre des sommets de plusieurs décennies. Grimpés à 413 millions de barils la semaine dernière, ces réserves commerciales pourraient, selon le consensus, encore augmenter de 3,8 millions d'unités. Le Département américain de l'Energie fera le point sur le sujet demain après-midi.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...