Bourse > Pétrole > Pétrole : stabilisation des cours du brut
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.64 -2.03 %
50.75Ouverture : 50.93+ Haut : 49.20+ Bas :
-2.19 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 75 830Volume :

Pétrole : stabilisation des cours du brut

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après les vives craintes suscitées par l'Irak, l'accalmie se confirmait sur les marchés pétroliers. A cette heure, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en août restait neutre à 113,4 dollars, le WTI américain d'échéance juillet prenant 0,25% à 106,3 dollars.

“Le Brent est tombé d'un plus haut en neuf mois suite aux spéculations sur une non-propagation des violences aux principales zone productrices de pétrole, à savoir la région sud, en Irak. Les militants islamistes ont combattu contre l'armée dans une ville proche de Bagdad, alors que les Etats-Unis envisagent des options pour éviter au deuxième pays producteur de l'OPEP de voir sa production fortement diminuer”, rappellent les analystes de Saxo Banque.

Et Saxo Banque de commenter : ”les investisseurs restent attentifs à l'évolution du conflit mais ne semblent pas vouloir projeter le Brent sur un nouveau plus haut. Rappelons qu'il a progressé de 4,4% la semaine dernière, soit la plus forte progression depuis juillet dernier”.

Cet après-midi, les investisseurs prendront connaissance de l'état hebdomadaire des stocks pétroliers américains publié par l'Energy Information Agency. Le consensus table sur un nouveau recul des réserves de brut de l'ordre de 700.000 barils, et ceux d'essence devraient se tasser de 100.000 barils environ.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...