Bourse > Pétrole > Pétrole : semaine sans relief pour le WTI, le Brent se tasse
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.42 +0.32 %
49.26Ouverture : 49.53+ Haut : 49.15+ Bas :
+0.32 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 3 095Volume :

Pétrole : semaine sans relief pour le WTI, le Brent se tasse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aux Etats-Unis, le WTI américain connaissait ces derniers jours une tendance terne qui devrait le conduire à rester stable sur la semaine. Ce midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en avril se tasse de 0,3% à 108,6 dollars, le WTI américain de même échéance le suivant (- 0,2%) à 102,3 dollars.

A cette heure et en huit jours, le WTI précédemment bien orienté est bien parti pour terminer à l'équilibre, quand le Brent perd 1%.

En effet, la saison la plus froide de l'hiver va toucher à sa fin aux Etats-Unis, où le 'vortex polaire' qui a sévi ces derniers mois a entraîné une forte hausse des besoins de chauffage relativement à leurs niveaux habituels.

De son côté, le Brent a effectivement connu un mouvement de baisse plus marqué que le WTI ces derniers jours, 'en dépit de l'annonce selon laquelle la production de l'OPEP est tombée à son plus bas niveau depuis deux ans ans en février, à cause de la Libye et de l'Arabie saoudite', indiquent les analystes Matières premières d'ANZ.

En février, le cartel pétrolier a produit en moyenne 28,87 millions de barils/jour.

'Par ailleurs, des sources de marché indiquent que les exportations d'Iran se sont accrues le mois dernier', ajoute ANZ.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...