Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : sans direction, le Brent sur les 112 dollars
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.71 +1.12 %
49.10Ouverture : 49.81+ Haut : 48.88+ Bas :
+1.24 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 48 104Volume :

Pétrole wti : sans direction, le Brent sur les 112 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en août restait neutre à 112,4 dollars, le WTI américain de même échéance prenant 0,4% à 105,8 dollars.

Le Brent ne sait trop à quelle tendance se vouer alors que la situation de plusieurs pays producteurs d'importance, de la Russie à l'Irak en passant par la Libye et l'Iran, reste incertaine, mais sans conséquence majeure sur les flux internationaux de pétrole.

En Ukraine, les autorités ont mis fin au 'cessez-le-feu' précédemment conclu dans l'Est du pays, où des séparatistes pro-russes s'affrontent aux troupes loyalistes dans des combats meurtriers. Les insurgés et les troupes de Kiev s'accusaient de toute façon mutuellement de ne pas respecter l'accord. Quoi qu'il en soit, les livraisons russes d'hydrocarbures ne semblent guère perturbées par les combats.

En Irak, l'Etat central semble débordé par les insurgés djihadistes au nord-ouest de son territoire. Cependant, rappelle Saxo Banque, “l'escalade de la violence en Irak ne perturbera pas ou peu, l'approvisionnement du deuxième plus grand producteur de pétrole de l'OPEP. En effet, le sud de l'Irak, qui abrite plus des trois quarts de sa production de brut, continue d'être épargné”.

Le WTI, lui, semble être porté par les anticipations du consensus quant à l'état des stocks commerciaux des Etats-Unis dont l'EIA, une autorité fédérale, fera état demain : les analystes attendent en moyenne une recul des réserves commerciales de pétrole brut de 2,3 millions d'unités.

Notons cependant que les stocks d'essence et de distillats, eux, sont attendus en hausse.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI