Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : reprise technique avec les actions
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.05 +0.74 %
48.67Ouverture : 49.19+ Haut : 48.25+ Bas :
+0.78 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 44 877Volume :

Pétrole wti : reprise technique avec les actions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mardi à mi-séance en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance octobre se reprenait de 2,7% à 43,9 dollars, le WTI américain de même échéance gagnant 2,5% à 39,2 dollars.

A l'instar des marchés d'actions qui ce midi s'offrent un rebond après une chute qui, hier en séance en Europe, a un temps dépassé les 8%, les prix du pétrole se reprennent.

Hier en effet, le Brent est tombé jusqu'à 42,2 dollars et le WTI sous les 38 dollars, soit les prix les plus bas constatés depuis six ans et demi.

Les analystes invitent à ne pas tirer de conclusions hâtives de l'effondrement des Bourses chinoises : 'après tout, les indices chinois ont décollé de 150% sur la période de 12 mois qui s'est terminée en juin, alors que parallèlement l'économie chinoise enregistrait des taux de croissance significativement plus faibles', rappellent-ils.

Pour Commerzbank, 'la chute des barils de la veille (de l'ordre de 5 à 6% suivant les barils considérés) n'a qu'un rapport lointain avec une réévaluation des fondamentaux du marché pétrolier', mais plutôt avec les craintes d'un effondrement de l'économie chinoise.

Restent des points structurellement négatifs, comme les propos du ministre iranien du Pétrole indiquent que son pays comptait augmenter sa production, quelque soit l'évolution des prix. Ainsi que la récente reprise des forages en Amérique du Nord.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI