Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : reprise sans conviction des barils
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
48.68 -0.02 %
48.67Ouverture : 48.71+ Haut : 48.59+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 459Volume :

Pétrole wti : reprise sans conviction des barils

tradingsat

(CercleFinance.com) - Une légère hausse était à l'ordre du jour ce midi sur les marchés pétroliers. A cette heure, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en décembre gagnait 0,2% à 86 dollars, le WTI américain de même livraison prenant 0,5% à 81,4 dollars.

En effet, aux Etats-Unis, le traditionnel point hebdomadaire sur les marchés pétroliers est attendu sur un ton positif.

Selon le consensus, l'EIA devrait faire état demain d'une hausse des stocks de brut de 3,5 millions d'unités, soit deux fois moins que la semaine précédente. Alors que la saison froide s'annonce, ceux de distillats, catégorie qui regroupe le diesel et surtout le fuel domestique, sont attendus en retrait de deux millions d'unités environ.

Reste que le sentiment baissier demeure dominant : hier, rappellent les analystes de Commerzbank, le WTI a touché, vers 79,5 dollars, son plus bas niveau en 28 mois.

'Le sentiment général demeure négatif', ajoutent les spécialistes, alors qu'une moindre demande mondiale pèse sur la croissance de la demande de brut. En outre, la production américaine, en hausse massive, réduit d'autant les importations des Etats-Unis quand du côté de l'offre, le cartel de l'OPEP paraît incapable de s'entendre pour réduire une offre jugée globalement surabondante.

'A ce jour, rares sont les indices qui signalent que l'OPEP tentera de réduire la suroffre lors de sa prochaine réunion' prévue fin novembre, ajoute Commerzbank.

Un officiel iranien en charge du pétrole aurait déclaré que cette réunion ne déboucherait sur rien de nouveau. Il a ajouté que l'Iran préparait son prochain budget sur une prévision de prix du baril de l'ordre de 70 à 75 dollars, rapporte encore Commerzbank.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI