Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : reprise modeste après la correction de la veille
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
47.07 +1.38 %
46.40Ouverture : 47.10+ Haut : 46.40+ Bas :
+1.44 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 6 381Volume :

Pétrole wti : reprise modeste après la correction de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une franche correction la veille, la reprise des barils était modeste ce midi. Jeudi en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance août se reprenait modestement 0,9% à 62,6 dollars, le WTI américain de même échéance le suivanty de 0,4% à 57,2 dollars.

Très suivis en cette période de 'driving season', l'évolution des stocks commerciaux américains de brut a déçu hier en augmentant de 2,4 millions de barils là où elle était attendue en baisse de deux millions d'unités. Et ce bien que les réserves d'essence, elles, se sont tassées de près de 1,8 million de barils alors qu'elles étaient attendues en hausse.

Conséquence de la déception sur le brut, le cours du WTI a perdu hier en séance jusqu'à 4,2%, 'soit sa baisse la plus prononcée de ces trois derniers mois et sa clôture (à 57 dollars) la plus basse depuis la fin du mois d'avril', commentent ce matin les spécialistes de Commerzbank. Le Brent a perdu jusqu'à 2,5%.

En effet, l'accumulation imprévue de brut aux Etats-Unis était la première du genre en neuf semaines. Si les raffineries américaines tournent toujours à plein régime, les importations ont tant augmenté que les réservoirs se sont néanmoins remplis.

Enfin, les extractions américaines de pétrole brut ne reculent toujours pas. Tout près de 9,6 millions de barils/jour, elles demeurent à leur niveau le plus élevé depuis les années 70.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI