Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : reprise du WTI avant les stocks américains
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
46.43 0.00 %
46.40Ouverture : 46.46+ Haut : 46.40+ Bas :
+0.06 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 105Volume :

Pétrole wti : reprise du WTI avant les stocks américains

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés pétroliers ne savaient à quel saint se vouer ce midi, avant les chiffres très attendus de l'Energy Information Agency (EIA). Aux environs de 13 heures ce mercredi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en janvier reculait symboliquement de 0,1% à 106,8 dollars, le WTI américain d'échéance décembre “gagnant” à l'inverse 0,1% à 93,4 dollars.

En vingt-quatre heure, si le cours du Brent a abandonné 1,5 dollar environ, le WTI a pris plus de 0,6 dollar.

Selon les analystes de Saxo Banque, ce mouvement du baril de référence américain est lié “aux spéculations sur le fait que les approvisionnements en carburant des États-Unis devraient diminuer, selon les données de l'EIA qui paraîtront aujourd'hui.”

En effet, après une longue série de huit hausses consécutives qui ont ramené les stocks commerciaux de pétrole brut américains à 388,1 millions de barils, le cycle devrait prendre fin cet après-midi : l'EIA devrait effectivement, selon le consensus, faire état d'une baisse de l'ordre d'un million de barils de cette jauge du brut disponible sur le marché américain.

Prudence cependant : hier, l'American Petroleum Institute (API), institut privé qui mesure ces mêmes chiffres sur une base moins exhaustive, a fait état d'une hausse de 0,5 million des stocks de brut, décevant un consensus de - 0,5 million.

“Le baril arrive aussi à se redresser grâce aux indications émises par la Réserve fédérale américaine en signalant qu'elle maintiendra ses mesures pour soutenir la reprise économique”, ajoutent cependant les analystes de Saxo Banque.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI