Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : rebond des cours des barils de référence
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
47.13 +0.47 %
46.96Ouverture : 47.20+ Haut : 46.86+ Bas :
+0.36 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 3 041Volume :

Pétrole wti : rebond des cours des barils de référence

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur les marchés pétroliers, la hausse était de mise malgré des nouvelles rassurantes en provenance d'Ukraine. Ainsi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en octobre gagne 1% à 101,3 dollars, et le WTI américain 0,9% à 93,7 dollars.

Et pourtant, la situation paraît se stabiliser en Ukraine après des mois de dégradation : nombreux sont les opérateurs qui ont salué ce matin ce que le président ukrainien ukrainien Petro Porochenko a d'abord présenté comme un accord de 'cessez-le-feu permanent' avec le président russe Vladimir Poutine.

Une certaine confusion demeure cependant : reconnaissant que des discussions ont eu lieu entre les présidents des deux Etats, la Russie nie tout accord. Mais on rappellera qu'officiellement et malgré les affirmations de Kiev et les informations communiquées par l'OTAN, Moscou nie la présence de ses troupes sur territoire ukrainien.

Dans leur dernier commentaire disponible, les analystes de Comerzbank relèvent que la baisse marquée enregistrée par les barils récemment manquait d'éléments matériels probants, mis à part la réduction des positions spéculatives haussières. La hausse actuelle pourrait donc matérialiser un rebond, même si le marché reste largement approvisionné.

En effet, de la Libye au Nigeria en passant par l'OPEP d'une manière générale, et même la Russie, producteur majeur de brut non membre du cartel pétrolier, la production d'or noir est orientée à la hausse ces derniers temps.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI