Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : porté par les sanctions contre la Russie
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
47.13 +1.51 %
46.40Ouverture : 47.27+ Haut : 46.40+ Bas :
+1.57 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 12 892Volume :

Pétrole wti : porté par les sanctions contre la Russie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés pétroliers restaient bien orientés en ce dernier jour de la semaine, notamment en raison des mesures de rétorsion prises par les Etats-Unis contre la Russie. A cette heure, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mai grappillait encore 0,2% à 108 dollars, le WTI américain de même échéance le précédant de 0,4% à 101,7 dollars.

Sur la semaine, le WTI est bien parti pour terminer sur une hausse de l'ordre de 1,7% contre seulement 0,8% pour le Brent.

Les analystes Matières premières d'ANZ estiment que le cours du WTI a été soutenu hier par les chiffres meilleurs qu'attendus des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis.

De son côté, le Brent était porté par les informations sur les nouvelles sanctions qui seront imposées par l'Ouest à l'économie russe, et notamment à son important secteur pétro-gazier. 'Le Sénat des Etats-Unis a, hier, voté une loi imposant des restrictions additionnelles à des officiels russes et autorisant une assistance directe à l'Ukraine', indique ANZ. Sans oublier de nouveaux troubles en Libye.

'La Russie vendant de 40% à 50% de son pétrole hors de ses frontières, tant que le pays lui-même que ses marchés d'exportation (soit essentiellement l'Europe) s'en trouveront pénalisés', estiment les spécialistes.

Un intervenant rapporte cependant que les exportations réelles de l'Iran dépasseraient, pour le 5e mois de suite, le niveau autorisé par les sanctions internationales d'un million de barils par jour.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI