Bourse > Pétrole > Pétrole : 104.20$, objectif atteint. Que fait-on ?
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.31 -0.22 %
49.30Ouverture : 49.31+ Haut : 49.20+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 362Volume :

Pétrole : 104.20$, objectif atteint. Que fait-on ?

tradingsat

(DailyFX.fr) - 12$ de hausse depuis le début de l'année pour le pétrole US - que fait-on ?

LES STRATEGIES POSSIBLES SOUS 104.20$ (objectif atteint) :

1)Prendre ses bénéfices à hauteur de 50% pour les acheteurs car les 104.20$ ont été atteints et stop de protection sous la partie basse du canal haussier en place depuis le début de l'année pour le solde de la position longue

2)Vendre les 61.8% de retracement avec un stop de protection au-dessus des 104.60$. Cette vente est agressive compte-tenu de la tendance mais c'est une stratégie de trading qui se justifie avec l'importance de l'objectif atteint.

3)La résolution baissière du canal haussier est un évènement de marché que les plus prudents attendront avant d'initier une position vendeuse.

LES GRAPHIQUES

Pétrole-WTI: chandeliers japonais journaliers

Le pétrole développe une belle tendance haussière depuis le début de l'année et un ferme rebond sur le support des 92$. C'est le scénario du double creux qui s'est matérialisé sur 92$, depuis le débordement de la résistance à 100.73$.

Une première cible majeure a été atteinte aujourd'hui, les 61.8% de retracement de toute la baisse qui s'était dessinée depuis la fin de la crise géopolitique autour de la Syrie. J'observe que le marché réagit ce matin au contact de cette résistance mais la dynamique demeure haussière.

Les 104.20$ sont tout de même une cible d'allègement pour les stratégies haussières des dernières semaines, mais il convient de gader une partie de ses achats de fond tant que les 100$ et la moyenne mobile à 200 jours font office de soutiens techniques.

Tant que le double support [100$-MVA 200 jours] est préservé, les cours sont toujours sous l'effet du double creux sur 92$. à moyen terme

Au-delà des 104.20$, ce sont les 106$ qui peuvent être visés.

Please_add_a_description_for_the_image.

Pétrole-WTI : chandeliers japonais horaire

Le canal haussier intraday du WTI est actuellement une des meilleures configurations graphiques pour déclencher des stratégies de trading. Le marché a réalisé vendredi dernier son troisième contact dans la partie basse du canal et la séquence de creux et de sommets ascendants a été relancée.

Les 103$ (règle du changement de polarité) sont à présent support de la tendance haussière qui pourrait porter les cours dans le haut du canal

Please_add_a_description_for_the_image.

Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Please_add_a_description_for_the_image.

original source

Vincent Ganne, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...