Bourse > Pétrole > Pétrole : Vendre sur rebond technique
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.19 -0.24 %
49.16Ouverture : 49.75+ Haut : 48.79+ Bas :
+0.06 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 62 080Volume :

Pétrole : Vendre sur rebond technique

tradingsat

(DailyFX.fr) - Depuis la fin du mois d’août dernier, les cours du pétrole américain ont corrigé et sont en train d’effacer l’intégralité de la hausse estivale. Le cours le plus bas de l’été dernier inscrit par le WTI (pétrole brut texan) se situe à 92.70$ et un sommet a été marqué le 28 août à 112.21$. Ce mouvement haussier de 20$ a été permis par des facteurs saisonniers de tensions de la demande d’essence aux Etats-Unis et a été exagéré par la crise géopolitique autour de la Syrie.

Le chandelier japonais de retournement de tendance du 28 août a représenté sur le marché les conséquences d’un accord entre la Russie et les Etats-Unis pour désarmer la Syrie de ses armes chimiques. Le conflit en Syrie est rapidement passé au second plan dans les médias et le marché a pris ses bénéfices.

Sur le marché physique du pétrole, la croissance de la demande tend à ralentir, en particulier en provenance des pays émergents. Les perspectives de croissance économique dans les grandes économies émergentes pour l’année 2014 ont été revues en baisse, comme les prévisions du Fond Monétaire International (FMI).

Voici un extrait des derniers commentaires du FMI sur les grandes économies émergentes :

« L’accélération de la croissance devrait être portée principalement par les pays avancés. Même si elle restera vigoureuse, la croissance dans les principaux pays émergents devrait être plus faible que ne le prévoyait le FMI dans la Mise à jour des PEM de juillet 2013. Cela s’explique en partie par un ralentissement naturel de la croissance après la montée en flèche de l’activité qui a résulté de la relance engagée après la Grande Récession. Les goulets d’étranglement dans les infrastructures, les marchés du travail et l’investissement ont contribué aussi au ralentissement dans de nombreux pays émergents.»

La croissance de la demande sera donc moins soutenue et l’offre se redynamise avec des découvertes récentes de ressources pétrolières. A plus long terme, c’est le Gaz de schiste qui devrait diminuer le rôle prépondérant du pétrole dans la consommation d’énergie dans le monde. Le grand marché haussier du pétrole est donc dérrière nous.

ANALYSE TECHNIQUE DU PETROLE US (WTI)

LONG TERME: pas de perspective haussière sous la résistance à 115$ - un marché en range – neutre

Chandeliers mensuels

petrole_analyse_technique_28102013_1_body_wtimensuel.png,_Pétrole_:_vendre_sur_rebond_technique

MOYEN TERME : des oscillations de part et d’autre du seuil des 100$

Chandeliers hebdomadaires

petrole_analyse_technique_28102013_1_body_wtihebdo.png,_Pétrole_:_vendre_sur_rebond_technique

COURT TERME - attendre les résistances pour vendre

Je pense que les cours ont matérialisé un support et sont en train de rebondir vers les 100$. La zone comprise entre 99$ et 100$ pourra être mise à profit pour chercher des ventes.

WTI : Chandeliers journaliers

petrole_analyse_technique_28102013_1_body_wti.png,_Pétrole_:_vendre_sur_rebond_technique

Brent : Chandeliers journaliers - ne pas vendre car sur support

petrole_analyse_technique_28102013_1_body_brent.png,_Pétrole_:_vendre_sur_rebond_technique

Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

petrole_analyse_technique_28102013_1_body_DFXLogo.png,_Pétrole_:_vendre_sur_rebond_technique

original source

Vincent Ganne, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...