Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : Techniquement, il n’est pas du tout acquis que le creux de marché soit réalisé
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.66 +1.02 %
49.10Ouverture : 49.81+ Haut : 48.88+ Bas :
+1.14 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 40 439Volume :

Pétrole wti : Techniquement, il n’est pas du tout acquis que le creux de marché soit réalisé

tradingsat

(DailyFX.fr) – Le cours du pétrole rebondit sur le support à 40$ suite à la publication des stocks de pétrole aux Etats-Unis. Mais la tendance actuelle reste baissière, faisons le point.

Pétrole/US OIL : techniquement, il n'est pas du tout acquis que le creux de marché soit réalisé

Le cours du pétrole (dans cet article, WTI/CFD US OIL) est baissier depuis le milieu du mois de juin et l’échec au dépassement des 50$. Le marché a ensuite perdu 20%, avant de rebondir hier sur le niveau des 40% à la faveur des stocks de pétrole aux Etats-Unis et à une baisse récente de la production de pétrole aux Etats-Unis.

En terme de tendance, le message de l’analyse technique demeure baissier malgré ce rebond sur le support des 40$. Aucune résistance d’envergure n’a été dépassée et les principales moyennes mobiles (moyennes mobiles simples à 20 jours et à 50 jours) conservent une pente baissière et un alignement classique des séquences de marché baissier à court terme.

Ce matin, j’observe que la première résistance journalière à 41.50$ produit un effet négatif sur les cours, sous ce niveau, il est techniquement difficile d’envisager davantage de rebond. Il convient donc de rester prudent, la tendance lourde actuelle reste baissière, on aura davantage d’indications techniques à la clôture hebdomadaire, après la publication des chiffres du marché du travail aux Etats-Unis pour le mois de juillet (le rapport NFP du mois de juillet).

WTI/ CFD US OIL : graphique qui expose les bougies japonaises journalières

Notez ci-dessous la présence de la moyenne mobile à 20 semaines (en pointillées rouge), qui est en train de reprendre une pente baissière. Le risque en tendance est donc toujours davantage de baisse du prix du pétrole. C’est en tous cas le message actuel de l’analyse technique, mais la semaine n’est pas terminée.

Pétrole/US OIL : techniquement, il n'est pas du tout acquis que le creux de marché soit réalisé

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France.

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

Pétrole/US OIL : techniquement, il n'est pas du tout acquis que le creux de marché soit réalisé

original source

Vincent Ganne, Directeur de DailyFX France

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI