Bourse > Pétrole > Pétrole : Très légère hausse du brut
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
48.81 -0.83 %
49.38Ouverture : 49.42+ Haut : 48.22+ Bas :
-1.15 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 46 726Volume :

Pétrole : Très légère hausse du brut

tradingsat

(CercleFinance.com) - Une légère tendance positive était toujours de mise ce midi sur les marchés pétroliers, sans qu'elle ne parvienne à compenser le recul significatif des derniers jours. Ce midi, le cours du Brent de mer du Nord prenait 0,32% à 106,9 dollars, le WTI américain perdant 0,3% à 90,9 dollars.

Le cours du brut, qui ne se négocie qu'en dollars US, avait ces dernières séances pâtit de l'appréciation du dollar contre un euro qui, de nouveau, se retrouve dans la tourmente. La conséquence mécanique de cet effet de changes est de tirer le prix du baril vers le bas.

Or une accalmie était de mise ce midi sur le marché des devises, l'euro se reprenant de 0,34% à 1,2579 dollar.

Notons aussi que l'orientation des stocks pétroliers commerciaux américains, qui a continué à montrer la semaine passée selon la mesure donnée par l'Energy Innformation Agency (EIA).

Mercredi, l'agence a effectivement fait état d'un chiffre de 382,5 millions de barils. Certes, il s'agit de nouveau d'un record depuis 1990, mais la progression (+ 0,9 millions d'unités en une semaine ralentit).

Ce facteur se conjugue avec la perspective du Memorial Day, lundi aux Etats-Unis : traditionnellement, le week-end du Memorial Day constitue le coup d'envoi de la 'driving season' du côté américain, c'est-à-dire des premiers départs en vacances pour lesquels des Américains qui utilisent souvent leur voiture.

Le mouvement de reprise s'annonce cependant limité, la situation économique de l'Europe restant préoccupante et sujette à des incertitudes. C'est notamment le cas de la Grèce et du scrutin attendu le 17 juin.

Du point de vue géopolitique, si la tension avec l'Iran s'est récemment amenuisée, les pourparlers entre Téhéran et les grands pays ne donnent guère de signes d'avancée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...